mardi 12 juin 2012

Test Max Payne 3 PC,Ps3,Xbox Gameplay + http://mondial-cheat.com/


 Quand on s'appelle Max Payne et qu'on collectionne les fantômes, il faut être bien naïf pour s'imaginer pouvoir prendre un nouveau départ sous le soleil latin du Brésil. Pas de bol Max, les cadavres te suivent toujours et ton manque de jovialité ne va pas s'arranger.
Max Payne quittant la grisaille new-yorkaise au profit du soleil de Sao Paulo, troquant sa veste en cuir pour un débardeur dans un troisième opus même pas développé par Remedy ? Plus d'un fan s'est laissé aller au réflexe compréhensible du "Non mais oh c'est quoi ce foutoir ?! Et quoi, il a arrêté les antalgiques ?". Mais c'était oublier que c'est Rockstar qui a pris la relève, une boîte qui n'a pas peur de se la jouer old-school et qui connaît son affaire quand il s'agit de travailler l'atmosphère. De fait, on peut le dire tout de suite, Max Payne 3 est la suite bien légitime de la série. Plus âgé de quelques années, tonton Max est une épave à la dérive, laminé par les événements des deux opus précédents, la mort de sa famille, la mort de Mona... Bref, alcoolique et accro aux antidouleurs, il finira par commettre la boulette qui le forcera bon gré mal gré à quitter le pays et à caresser l'espoir d'un nouveau départ. Les raisons qui conduiront à cette nouvelle vie étant narrées lors de niveaux flash-back.

Avec Max Payne 3, Rockstar Games démontre de manière brillante qu'il maîtrise sans trembler les arcanes du jeu d'action, même lorsqu'il ne s'agit pas d'open world. Si on n'avait aucun doute sur la narration, le gameplay se met au niveau grâce à une parfaite intégration du bullet time et du Shootdodge, deux pierres angulaires de la licence Max Payne. L'I.A. est au top, et les paramilitaires se montrent redoutables lorsqu'ils décident de prendre Max à revers pour le faire sortir de sa planque. Et puis, la réalisation de Max Payne 3 fait honneur au Brésil, avec un nombre incalculable de détails affichés à l'écran, surtout lorsque l'on pénètre dans les favelas. Max ne respire pas uniquement l'odeur pourrie de la misère, puisqu'il goûte également au luxe des pool party, ce qui permet de mieux mettre en lumière les maux qui rongent son esprit. Le mode multijoueur répond présent lui aussi, surtout avec le système de Crews qui renforce l'aspect communautaire du jeu et promet du titre. Max Payne 3 est-il pour autant parfait ? Non, la faute à une campagne solo trop courte à notre goût, et à un gameplay par moments rigide. Et puis bon, les Défis ainsi que les modes "Arcade" et "New York Minute" ressemblent plus à du remplissage qu'à autre chose. Max Payne 3 n'avait vraiment pas besoin de ça, d'autant que l'on se doute bien que des DLC viendront à l'avenir gonfler son contenu avec de véritables scénarios. Quoi qu'il en soit, ces quelques accrocs ne doivent pas faire oublier que nous sommes encore face à un chef-d'oeuvre signé Rockstar Games.
Retrouvez plus bas la suite de notre test de Max Payne 3


Max Payne 3 PCMax Payne 3 PCMax Payne 3 PCMax Payne 3 PCMax Payne 3 PCMax Payne 3 PC

Les plus
  • Une réalisation flamboyante
  • La qualité de la narration
  • Max Payne, quel charisme !
  • L'I.A. au top
  • Une B.O. qui marque les esprits
  • Un mode multijoueur solide
Les moins
  • Un gameplay par moments rigide
  • Les modes "Arcade" et "New York Minute" anecdotiques
  • Les Défis aussi
  • La campagne solo courte
  • http://mondial-cheat.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.